Mon Pigeonnier et mon PT
Le Rouleur Oriental
Le Culbutant de Transylvanie
Le Culbutant Pie de Lausitz
Le Claqueur Ouzbek
Le Culbutant Français
Le Rouleur de Rakovnik
Le Plongeur Wuta
Le Ciung de Ploiesti
Le Culbutant Arménien
Visites chez mes Amis
Mes Résultats en Concours
Photos en championnat
Mes Photos diverses
Mon Guestbook
Mes Liens favoris
Visites chez mes Amis



- Jean-Manuel D    
- Emmanuel A     - Gautier M     - Daniel D    
- Samuel N     - Christophe V     - Stratos T     - René K    
- Michel F     - Fred D     - Fred X     - Thomas C    
- Régis D     - Christian B     - Thierry R     - Roby L    
- Guy P     - Jean-Luc et Monique H    

Jean-Manuel
Mon ami J-Manu m'a fait découvrir le Club, il m'a ouvert les portes d'une passion que je ne soupsonnais pas: le pigeon de VOL.
J-Manu est surtout éleveur de Birmingham, mais éleve quelques très bon culbutants Arménien, plongeurs Kelebek, Wutas et claqueurs de Mardin. Il a 4 pigeonniers de reproduction et un superbe pigeonnier de vol.
C'est aussi lui qui m'a fait découvrir le Pigeonnier Transportable et toutes ses possibilitées.




Emmanuel A
Mon ami Manu habite près de Bordeaux (33). Il élève du Culbutant Français de très grande qualité et il s'est lancé dans une oeuvre remarquable : remettre en vol le Culbutant Lillois, une race d'expo qui ne vol et culbute plus. Manu a un géniale petit pigeonnier très fonctionel.
Il pratique ausi le pigeonnier transportable pour faire voler les CF et CL.




Gautier M
Mon ami Gautier habite en Belgique près de Namur. Il élève des Rouleurs Orientaux de très grande qualité. Gautier a été champion de France en OR en 2004 avec 221pts en 60min de vol.
Gaut a deux pigeonniers: un pour les OR et un pour les Plongeurs Wuta. Dans le pigeonnier à Wutas il a fait des perchoirs à la Grèque, c'est à dire de simples étagères tout au tour du pigeonnier. Pour dropper ses Wutas il utilise des Missiris/Satinettes (petit cravaté).
Voici son site : le site de Gautier




Daniel L
Mon ami Daniel habite Près de Bordeaux (33). Il élève des Haut-Volants de Nikolaïev. C'est une race extrèmement rare en France et particulièrement difficile à faire voler. Il faut la bonne force de vent: trop de vent les pigeons sont déviés et se perdent, pas assez de vent ils ne vollent pas.
Daniel pocède aussi un très joli pigeonnier d'agrément avec des Damascènes.
Voici son site : Site web de Daniel




Samuel N
Mon pote Sam habite à La Crèche (79) à 10km de chez moi. Il élève des Culbutants Français et des Rouleurs de Birmingham.
Ces pigeonniers sont des cabannes de jardins parfaitement aménagés, dont un réservé pour la reproduction. Il est le champion d'europe en Culbutant Français de ces dernières années, il a un très bon tact avec les pigeons. Je le surnome le "Sur-entraîneur" car il entraîne ses pigeons tous les jours et c'est comme ça qu'il obtient des résultats remarquables. Il habite en lotissement, ce qui n'empêche pas du tout aux pigeons de s'élever au dessus de la maison et d'offir un superbe spectacle.





Christophe V
Christophe habite non loin de Cholet (49). Il élève des Rouleurs Orientaux et des Haut-Volants Pakistanais.
Le pigeonnier de Christophe est un ancien chenil transformer pour accueillir ses pigeons: un côté reproduction et un côté vol.




Stratos T
Stratos habitait en Belgique près de Liège, il a depuis déménagé en Gréce sont pays d'origne. Il élève des Plongeurs : Dunek et Wutas. Stratos a rapporté ses Wutas de Grèce le pays où il a grandi, ce sont de très bon plongeurs.
Il a un pigeonnier composé de 4 compartiments pour séparer les races et les jeunes des adultes. L'instalation des Wutas est à la Grèque.
Voici son Blog : Blog de Stratos




René K
René habite en Hollande non loin de la Belgique. Il pratique un sport Espagnol "le Pica" (Palomo deportivos) et élève aussi des Escampadissa (pigeon espagnol de vol).
René a 2 pigeonniers: un pour les picas et un pour les Escampadissa.
Voici son site : Site web de René




Michel F
Michel habite en Hollande non loin de la Belgique. Il élève des Anciens Culbutants Hollandais, des Speelderke, des Slenk de Groningue et des Culbutants d'Amsterdam.
Il pocède plusieurs pigeonniers et travail surtout sur la couleur des ces Anciens Culbutants Hollandais.




Frédéric D
Mon ami Fred habite en Tourainne à Amboise (37). Il élève des Rouleurs de Birmingham d'une excélente qualitée et des Culbutants Arméniens, il pratique le vol en Kit avec ses BR. Il a un grand pigeonnier de 5 compartiments qu'il a construit lui même. Il pratique aussi le Pigeonnier transportable.




Fred X
Mon ami Fred habite dans le Gard (30) près de Nîmes. Il élève quelques races originales comme le Krasnonar, le Claqueur de Bakou, le Culbutant Arménien, mais surtout d'excelents Rouleurs Orientaux qui sont aussi bon en vol qu'en expo, c'est une très belle souche qu'il travail depuis des années. Fred a un grand pigeonnier séparé en deux, un compatiment de vol et un compartiment de reproduction.




Thomas C
Thomas habite dans les Deux-Sèvres (79) à Augé. Il élève du Culbutant Pie de Lausitz, du Culbutant Français et du Culbutant de Transylvanie et haut-volant Ciung de Ploiesti. Il a un petit pigeonnier fabriqué par lui même, il bricole très bien.




Régis D
Mon ami Régis à Etigny (89). Il élève quelques pigeons d'expo, mais il s'est lancé dans le vol avec des Rouleurs Orientaux et des Plongeurs Wutas.




Christian B
Mon ami Christian à Alençon (72), élève surtout des pigeons d'expo de races Roumaines, mais j'ai réussi à lui faire gouter aux joies des pigeons de vol qui volent avec ses Galatis et ses Culbutants de Transylvanie, il c'est aussi essayé aux Ciungi de Ploiesti, une race très performante de Haut-volant Roumain. Et maintenant il ne peut plus arrêter, la passion du vol est vite ravageante !




Thierry R
Thierry est l'un de mes meilleurs amis dans le monde du pigeon, j'ai collaboré avec lui sur l'écriture du seul livre sur les pigeons de vol en français. Il habite le sud (13). Il élève principalement des Rouleurs Orientaux, mais il a aussi des Kelebek qui lui sont très cher.
Son pigeonnier est une volière très lumineuse au travers d'une végétation très généreuse, les pigeons doivent s'extraire de celle-ci par un puit de lumière pour pouvoir s'envoler. Le climat de sa région est très spécifique car l'étang de Berre créé des courants très forts ascendant et la perte de pigeons qui montent trop haut y est chose courante malheureusement. Il est aussi gêné par les goélands qui font la chasse à ses pigeons et il assiste à tous les vol à de fulgurantes courses poursuite dans les airs. Il travail dur sur la sélection de bons Plongeurs Kelebek, une race assez difficle sur le point de la sélection, les bonnes figures stylées sont difficile à obtenir.




Roby L
Roby est le plus grand connaisseur en matière de Haut-volant que je connaisse. Il habite à Ingviller (67). Il élève des Haut-volants Viennois et des Haut-volants Ciungi de Ploiesti.
Son pigeonnier est magnifique, très bien pensé et aménagé, son spoutnik d'envol est monté sur rail ce qui lui permet de le déplacer en face de chaque case qu'il souhaite faire voler, c'est très astucieux.




Guy P
Guy est notre président EFU, il habite à Marlenheim (67), il est aussi à l'aise en Français qu'en Allemand, ça facilite beaucoup les échanges avec le DFC.
Il élève des Claqueurs de Géorgie, des Haut-Volant d'Arad, du Plongeur Beyrouth, et il essai de remettre en vol du culbutant Lillois et surtout le Haut-volant Français, une race qui lui tient particulièrement à coeur.




Jean-Luc et Monique H
Jean-Luc et Monique habitent à Lhor (67), dans une magnifique région.
Ils élèvent uniquement des plongeurs : des Wutas et des Beyrouth. Ils pratiques le Pigeonneir transportable et à chaque présentation ils font sensation par leur maitrise mais surtout par la qualité de leurs pigeons.